Aujourd’hui j’avais envie de vous montrer ce que je fais à ma fille pour le goûter et qu’elle adore. C’est super rapide à faire, c’est sain et surtout tellement bon !!
Pour la recette :
- Yaourt nature ou un fromage blanc
- Pomme bio de votre choix
- Framboise bio (je les utilise fraîche lorsque c’est la saison, sinon je les prend congelées, elles sont très bonnes aussi)
- Copeaux de noix de coco
- Petites pépites de chocolat ou des copeaux de chocolat noir à 80% pour les gourmands 😉
Et c’est tout !
Et voilà, en quelques minutes un goûter frais, gourmand et sain ! Ca me m’a pas pris plus de 5 min pour lui faire et en plus elle est souvent très contente de m’aider.
Ma fille adore ça et me le demande souvent ! Je veux vous montrer ici qu’il n’y a pas besoin de passer 20min dans la cuisine pour faire quelque chose de super et surtout de sain, qui apporte pleins de vitamines à votre enfant. Bon et puis je vous avoue que souvent je me fais le même bol, il n’y a pas de raison 😉
A savoir :
Les framboises sont une très bonne source de vitamine C, d’acide folique, de fer, de potassium et est riche en fibres.
Pour ce qui est de la pomme, elle renferme 84% d’eau dans laquelle on trouve des minéraux tels que du potassium, phosphore, zinc, cuivre et manganèse. La peau et la chair contiennent de la vitamine C, B, E, A. Pour profiter de tous les bienfaits il est donc mieux de ne pas les éplucher mais les prendre alors bio !
Le cacao est riche en potassium, magnésium, calcium, phosphore, fer et est aussi riche en vitames A, B, B2, PP et E. Par contre ne le prenez pas en dessous de 70% de cacao pour éviter au maximum le sucre. Plus il contient de cacao plus il est intéressant sur le plan nutritif puisque c’est la cacao qui est bénéfique.
Alors, convaincus par ce petit goûter ? 🙂
– – – –
Si vous souhaitez + de recettes comme celle ci n’hésitez pas à aller voir mon ebook spécial desserts gourmands & healthy ici.
– – – –
N’hésitez pas à me suivre sur Instagram (@manger_bien_manger_sain) ou Facebook Manger bien manger sain !
– – – –
Laisser un commentaire