Je suis très fan de la nourriture indonésienne (entre autres) et, un jour, je me suis levée en me disant qu’il fallait que je trouve un restaurant pour le midi ! Après 2 min de recherche je suis tombée sur Djawa, bingo !
Djawa c’est un restaurant de streetfood indonésienne. Il y en a 5 sur Paris, plus ou moins grands. La déco est hyper sympa, avec des grandes tables, on s’y sent bien.
Ce que j’ai particulièrement aimé c’est que les plats sont faits et servis devant nos yeux ! Les produits sont frais, locaux, bio ou indonésiens.
Les plats sont proposés avec des viandes (poulet, boeuf) mais aussi avec une version végétarienne (tofu, tempeh), c’est pour ça que je les ai choisi !
J’ai pris pour ma part le Poulet Opor mais version végé avec des fruits du jacquier, riz et ses légumes.
Les légumes étaient très bien mijotés, avec du goût. Le fruit du jacquier rajoutait une petite touche exotique. Quand aux oignons frits, ils donnent au plat une saveur vraiment particulière et délicieuse !
Les portions sont très généreuses ! C’était franchement un délice ! J’ai adoré !
Monsieur, lui a pris un Satay de poulet, nouilles et sauce cacahuète. Un délice aussi !
Voici un petit aperçu de leur carte si vous voulez jeté un oeil. Il n’y a pas 40 plats mais juste 4 plats mijotés et 3 plats au wok. J’aime ce genre de carte « réduite » parce que ça démontre en général que les produits sont frais !
Verdict : C’était vraiment très bon !
L’addition : 24€ à 2.
// Djawa, 54 Rue de Miromesnil, 75008 Paris //
– – – –
N’hésitez pas à me suivre sur Instagram (@manger_bien_manger_sain) ou Facebook Manger bien manger sain !
– – – –
Sympa, ça donne envie !